>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

~  P R O X Y - E M P L O I S . N E T  ~

Accueil Offres d'emploi Demandes d'emploi Stages étudiants Actualité Contact

 



 

Informations / Conseils

 


 

Particuliers

Publication d'une demande

 

Recruteurs

Publication d'une offre

 


Services


 

 

 

 

Linkedln ou comment chercher un job sur le web ?

 

 

LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel du monde. Il est l'homologue de Facebook, mais dans le domaine professionnel.
Sur Facebook, nous partageons nos moments de vie «privée» (restons honnêtes, nous ne divulguerions pas dans la vraie vie le dixième de ce que nous mettons en ligne sur Facebook); sur LinkedIn, nous mettons en avant notre vie professionnelle.
Pourquoi un compte LinkedIn ? Les objectifs sont multiples: trouver un stage ou un emploi dans votre domaine, attirer des prospects, recruter des personnes répondant parfaitement au poste que vous proposez, nouer des contrats de partenariat, etc.
De nos jours, presque tous les professionnels possèdent un profil LinkedIn. Ne pas avoir votre propre compte peut même être un désavantage et donner une mauvaise impression de vous à un potentiel recruteur.

 

Quelques chiffres
LinkedIn a été créé en 2003 en Californie.
Le réseau a été racheté en juin 2016 par Microsoft. En avril 2017, il comptait 500 millions de membres.
LinkedIn : qu'est ce que c'est?
Vous avez un profil sur le réseau, vous entrez en connexion professionnelle avec d'autres personnes, les entreprises ont des pages, il est possible de faire de la pub et de participer à des groupes.
L’objectif est de créer des relations avec des personnes susceptibles de vous ouvrir de nouvelles opportunités professionnelles.
LinkedIn organise votre réseau et vous permet de vous connecter avec des figures représentatives de votre domaine d'activité.

 

LinkedIn est devenu la première source d’information utilisée par les recruteurs.
Votre compte LinkedIn est dès lors un véritable passeport business pour exister sur le marché de l'emploi, développer et entretenir son réseau de connexions professionnelles et offrir son CV en ligne, disponible rapidement et facilement.

COMMENT FONCTIONNE LINKEDIN ?
En 1929, l'auteur hongrois Frigyes Karinthy publie une nouvelle du nom de Chains, qui développe la théorie des 6 degrés de séparation entre les individus. Cette théorie consiste à dire que nous sommes à 6 relations d'être présenté à n'importe qui dans le monde. Karinthy est mort en 1938, bien avant Internet et l'idée que les interconnexions mondiales et professionnelles soient si simples.
Aujourd'hui, nous sommes tous connectés grâce aux réseaux sociaux et à Internet, si bien que notre degré de séparation est passé de 6 à 3. C'est le cas sur LinkedIn.

 

EST-IL INDISPENSABLE D'AVOIR UN COMPTE LINKEDIN ?
Oui et non. La question que vous devez vous poser est la suivante: «est-ce que mon activité professionnelle nécessite que j'élabore un curriculum-vitae ?»
Si la réponse est oui, alors oui ! Il est plus qu'intéressant pour vous d'ouvrir un compte LinkedIn et de développer votre profil sur celui-ci.
Ce n'est ni plus ni moins que votre CV mais en ligne. Avec quelques avantages et fonctionnalités supplémentaires.
Mais LinkedIn est-il intéressant pour vous si vous n'êtes pas à la recherche d'un emploi ?
• Une autre entreprise peut s’intéresser à vous et vous offrir une nouvelle opportunité.
• Les groupes LinkedIn offrent de nombreux supports et peuvent vous apporter de l'information continue sur ce qui se passe sur votre marché. Les groupes LinkedIn sont des forums de discussions au sein du réseau.
• La vraie question à vous poser et la seule est: «pourquoi êtes-vous sur LinkedIn ?» Quand vous aurez répondu à cette question, vous saurez alors si vous avez besoin d'un compte et surtout, comment orienter votre profil. Votre profil est sur LinkedIn pour qu'en 30 secondes, on connaisse votre valeur professionnelle.

 

Soignez votre résumé !
Deux mille caractères pour exprimer au monde professionnel ce que vous êtes.
Il est évident que vous devez accorder le plus de soin possible à la rédaction de cette section.
Si nous ne devions faire qu'une seule comparaison, il s'agit ici de votre lettre de motivation !
Faites un résumé ultra précis de vos compétences et de vos motivations professionnelles.
Utilisez un CALL TO ACTION à la fin de votre résumé. Incitez le lecteur à vous contacter d'une manière ou d'une autre:
numéro de téléphone, e-mail, lien vers la page contact de votre site ou blog.
Allez plus loin et enrichissez votre présentation en utilisant les outils numériques proposés par LinkedIn, comme l'ajout d'un document au format texte, des photos, un lien URL, une vidéo ou une présentation de type PowerPoint.
Un conseil : si vous utilisez ces fonctionnalités, la créativité est de mise !
Laissez-la parler sans oublier que vous êtes dans un contexte professionnel pour autant.
Seules les 2 premières lignes sont affichées, donc ce sont les plus importantes. Leur contenu doit inviter le visiteur à avoir envie d'en savoir plus afin qu'il clique sur «en savoir plus»...

 

QUELQUES ASTUCES:
• Mettez vos informations à jour régulièrement. Et oui, LinkedIn possède son propre algorithme et plus votre profil vit, plus vous risquez d’apparaître dans les résultats de recherche.
• Votre dernière expérience professionnelle compte le plus, c'est la plus visible sur votre profil. Apportez-lui le plus grand soin.
• N'abusez pas des médias. Trois médias différents s'affichent sur une même ligne sous votre résumé. Choisissez des contenus différents: un article, une vidéo, une présentation, etc.
• Ajoutez une image de fond de profil pour vous démarquer.
• Inspirez-vous: vous êtes tombé sur le job de vos rêves et le profil LinkedIn qui le détient n'est pas le vôtre.
Ne copiez pas mais inspirez-vous. Observez son parcours, prenez exemple pour votre propre carrière.
Et pourquoi pas, entrez en relation afin de poser des questions à ce potentiel contact professionnel.
• Recommandez et vous serez récompensé. En recommandant des contacts, ils vous recommanderont à leur tour. Recevoir des éloges d’une bonne expérience professionnelle que vous avez générée est votre meilleure publicité.

 

 

 

 

 

Accueil  -  Contact  -  Liens partenaires - Liens divers

Les annonces mises en ligne sur ce site sont de la responsabilité des personnes demandant ou offrant un emploi. Proxy-emplois.net ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de problème lors de l'utilisation de ces annonces. Les auteurs s'engagent à partager publiquement les informations envoyées via les formulaires mis à disposition. Vous pouvez à tout moment nous contacter pour retirer ou ajouter une information en précisant la référence de l'annonce.

 

© 2011-2019  Creawy